Assistant de direction
Service d’Aide et Accompagnement à domicile (SAAD)
Boulogne-Billancourt (92100)
Identification du poste
Intitulé du poste : Assistant de direction
Nature du poste : Commercial et administratif
Statut : Apprenti / Contrat de professionnalisation
Présentation de l’agence
Missions principales de l’équipe encadrante :
Mise en place et suivi des prestations d’aide et de maintien à domicile
Organisation et supervision de l’équipe des intervenants à domicile
Composition de l’équipe :
1 Responsable agence
3 Responsables de secteur
1 assistant de direction
1 Chargé RH et Qualité
Missions et activités du poste
Mission principale :
Assister la Direction et les responsables de secteur (RH, relations partenaires, financière, communication)
Activités principales :
Multiplier les contacts avec les prescripteurs existants
Identifier les acteurs du réseau de la gérontologie sur le territoire : institutionnels, associatifs, libéraux, entreprises privées (cliniques…), mutuelles et organismes de retraite…
Préparer les pièces comptables chaque mois pour l’expert-comptable
Envoyer les plannings mensuels aux clients et proches aidants
Édition et relance des devis
Édition et relance des factures clients et organismes
Mise à jour du fichier des modes de règlements clients
Prélèvements des factures
Renouveler les annonces d’emploi sur les jobboards
Collaborer avec les écoles (contrats alternants, stagiaires)
Éditer des posts sur les réseaux sociaux
Représenter l’agence et son activité lors d’évènements : salons, conférences, job dating, réunions institutionnelles, relation écoles et organismes de formation …
Suivi des indicateurs de l’activité et rédaction du rapport d’activité annuel
Gestion de la flotte des téléphones portables à disposition des salariés et formation des salariés
Entretiens annuels d’évaluation des salariés
Activités secondaires :
Participer à la coordination de l’activité avec l’équipe encadrante de l’agence
Visites au domicile des clients (signature contrat, contrôle)
Accueil des salariés et des clients
Relations clés :
Internes (hiérarchique, équipe, fonctions transversales et support) et externes (partenaires, ...)
Conditions d’exercice
Outils professionnels utilisés :
Logiciel d’exploitation XIMI
Outils de suivi de l’activité
Conditions spécifiques d'exercice (Intérêts, contraintes, difficultés du poste) :
Déplacements chez les clients
Connaissance des outils informatiques et réseaux sociaux
Profil du poste
Qualifications :
Formation commerciale – administration ou RH / Bac + 2
Maîtrise du français : lu, écrit, parlé
Expériences :
En apprentissage
Connaissance du secteur appréciée (bénéficiaires, métiers, acteurs)
Qualités :
Rigueur
Organisation
A l’écoute
Être anticipatif et réactif : être force de proposition
Bonnes qualités relationnelles avec l’ensemble des salariés de l’agence, les partenaires, les bénéficiaires …
Savoir-faire :
Maîtrise de la communication orale et écrite
Capacité à rédiger des supports de présentation, de communication
Capacité à rédiger, lire et interpréter les documents en lien avec les partenaires et prestataires
Capacité à réguler les réclamations et les tensions
Appropriation des outils Pack Office et logiciel métier
Savoir-être :
Adaptabilité, patience
Dynamisme, réactivité
Adaptabilité
Prise d’initiative
Autonome
Poste à pourvoir le 1er juillet 2024
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter BIENVEIA :
01 46 03 39 96
Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature et un curriculum vitae détaillés avant le 15 mai 2024 à :
BIENVEIA
Direction des Ressources Humaines
4 bis, rue Maurice Delafosse
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT