Chargé(e) RH et Qualité
Boulogne-Billancourt (92100)
Nous proposons un accompagnement le plus personnalisé possible de la personne âgée en perte d’autonomie à son domicile, et recrutons et encadrons une équipe de 70 assistants de vie.
Identification du poste
Intitulé du poste : Chargé RH et Qualité
Nature du poste : Administratif
Statut : Alternant
Présentation de l’agence
Missions principales de l’équipe encadrante :
Intégration et suivi des nouveaux salariés
Organisation et supervision de l’équipe des intervenants à domicile
Composition de l’équipe :
1 Responsable agence
3 Responsables de secteur
1 Chargé gestion administrative
1 Chargé RH et Qualité
Missions et activités du poste
Mission principale :
Sourcing et intégration des intervenants ; Suivi des process Qualité de l’activité Services d’aide et de maintien à domicile pour personnes âgées.
Activités principales :
Représenter l’agence et son activité lors d’évènements : salons, conférences, job dating, réunions institutionnelles, relation écoles et organismes de formation …
Créer et entretenir des partenariats de recrutement
Process de recrutement en lien avec la politique Qualité de l’agence
Intégration et suivi des nouveaux salariés en lien avec la responsable RH
Suivi et mise à jour des dossiers administratifs salariés et clients
Activités secondaires :
Participer à la coordination de l’activité avec l’équipe encadrante de l’agence
Participer aux visites à domicile chez les clients
Mener des entretiens de recrutement
Mener des entretiens d’évaluation annuels et professionnels des salariés
▼ : Relation hiérarchique
…… : Relation fonctionnelle
Conditions d’exercice
Outils professionnels utilisés :
Logiciel d’exploitation XIMI
Outils de suivi de l’activité
Conditions spécifiques d'exercice (Intérêts, contraintes, difficultés du poste) :
Déplacements chez les bénéficiaires
Connaissance des outils informatiques
Profil du poste
Qualifications :
Formation RH / Bac + 2 minimum
Maîtrise du français : lu, écrit, parlé
Expériences :
En apprentissage
Connaissance du secteur appréciée (bénéficiaires, métiers, acteurs)
Qualités :
Rigueur
Organisation
A l’écoute
Être anticipatif et réactif : être force de proposition
Bonnes qualités relationnelles avec l’ensemble des salariés de l’agence, les partenaires, les bénéficiaires …
Savoir-faire :
Maîtrise de la communication orale et écrite
Capacité à rédiger des supports de présentation, de communication
Connaissance des problématiques liées au vieillissement à domicile
Capacité à lire et à interpréter les documents commerciaux des fournisseurs et des documents administratifs
Capacité à réguler les réclamations et les tensions
Savoir-être :
Sourire au téléphone, patience
Rôle de représentation de l’agence à l’extérieur
Adaptabilité
Poste à pourvoir le 1er juillet 2024
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter BIENVEIA :
01 46 03 39 96
Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature et un curriculum vitae détaillés avant le 15 mai 2024 à :
BIENVEIA
Direction des Ressources Humaines
4 bis, rue Maurice Delafosse
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT