Bienvenue à notre coordinateur autonomie

L’agence Bienveia a intégré depuis la rentrée de septembre un coordinateur Autonomie au sein de son équipe encadrante. Référent unique, sa mission consiste à favoriser le lien social et faciliter la gestion du quotidien en trouvant des solutions adaptées aux différents besoins des personnes âgées et de leurs aidants ainsi que de nos assistants de vie.

 

Un nouveau métier dans un secteur à fort enjeu

Le secteur de la dépendance est en forte expansion. Nos ainés sont de plus en plus nombreux à souhaiter vivre le plus longtemps possible à leur domicile. Il est donc primordial de pouvoir répondre à cette demande de prise en charge et d’identification des besoins afin que nos bénéficiaires et futurs bénéficiaires puissent vivre et s’épanouir. Tout comme il est important d’accompagner les proches aidants et les assistants de vie en apportant une écoute, des conseils et des réponses sur mesure !

 

Un rôle central

  • Créer du lien entre tous les acteurs professionnels du domicile pour réaliser l’accompagnement le plus personnalisé possible de la personne âgée en perte d’autonomie.

  • Identifier les situations de grande fragilité, les besoins non satisfaits, et mettre en place les dispositifs correspondant le mieux au projet de vie de la personne aidée

  • Apporter des réponses pour améliorer les conditions de travail des assistants de vie, prévenir les risques professionnels

 

Ses missions sont nouvelles et ont pour objectif d’être au plus près des situations vécues par tous, les personnes aidées et leurs proches ainsi que nos salariés.

 

Une écoute et des actions

Nous rencontrons tous des difficultés, parfois des réponses en amont permettent de les éviter, par une orientation – une écoute – un traitement par l’agence en lien avec ses partenaires et les acteurs médico-sociaux – une formation et des temps d’échange avec nos équipes.

 

Notre agence a toujours à cœur de mieux faire et mettre en place la meilleure organisation et les meilleurs outils pour répondre au mieux aux besoins de nos aînés et de nos partenaires.

Précédent
Précédent

Bienveia sur France 3 Ile de France, le 6 octobre 2024

Suivant
Suivant

Canicule : les bons gestes pour lutter contre la chaleur